Ifigha : les images effrayantes du gigantesque incendie de la nuit dernière (Vidéo)

,

Un impressionnant incendie s’est déclenché durant la nuit d’hier du 27 au 28 juillet, au village de Mukniya {Moknéa} à Ifiɣa {Ifigha}, dans la région de Azazga. Un brasier terrifiant qu’on a pu découvrir sur plusieurs photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Les flammes, qui ont atteint plusieurs mètres de haut, se sont approchées dangereusement de ce qui s’apparente à hangar d’élevage. Dans une vidéo, on entend les villageois pris de panique devant ce feu impressionnant. Fortement mobilisés, ils se sont lancés dans un combat périlleux contre les flammes, sans moyens de lutte ni de protection. Selon Radio Tizi Ouzou, les services de la protection civile, de la conservation des forêts et de l’APC, sont arrivés par la suite pour les appuyer, mais leurs moyens sont, là encore, dérisoires.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, entre les flammes, l’obscurité et la fumée, les villageois ont vécu une nuit très mouvementée. Nous ne connaissons pas encore les dégâts causés par ce brasier.

Pour rappel, durant la journée d’hier, les habitants de Haddid à At Wartilan ont dû fuir leur village à cause des feux qui avaient touché leurs maisons.