Les travailleurs de la société Numilog de Vgayet{Bejaïa}, filiale du groupe Cevital, ont observé, hier 30 juillet, leur 31e jour de grève cyclique. Ils revendiquent notamment leur droit à l’activité syndicale et exigent de leurs employeurs de s’ouvrir au débat et de prendre en considération leurs doléances.
« Nous avons été lésés par les autorités et les médias », s’est offusqué un employé de Numilog devant la caméra de la page Bejaïa Sois L’observateur. Il estime que les autorités font la sourde oreille quant à leurs actions alors que les médias les ont ignorés.
L’employé, entourés par ses collègues tenant des pancartes, n’a pas hésité à dénoncer les pratiques auxquelles se voue son employeur : « nous sommes en grève depuis un mois et une journée et nous n’avons récolté jusque-là que des sanctions », s’est-il indigné avant de poursuivre : « nous avons emprunté la voie légale, nous avons œuvré dans le cadre de la loi, nous avons été civilisés, mais ce n’est pas le cas de notre entreprise. C’est la loi de la jungle ! ».
Par ailleurs, les employés de Numilog ne comptent pas en rester là et ont tenu à adresser un message aux responsables de leur entreprise : « dans les prochains jours, dans le cas où nous n’avons pas de réponse de votre part, nous allons nous vouer à des actions radicales», a lancé le même intervenant, sans préciser la nature des actions qu’ils s’apprêtent à faire.
Comme nous l’avons rapporté, les employés de cette société spécialisée dans le transport et logistique ont protesté suite au licenciement de 3 délégués syndicaux qui ont créé une section syndicale.