Les autorités algériennes autorisent la réouverture des plages, des restaurants et des cafés

,

Dans un communiqué publié hier 08 août, le premier ministre algérien a annoncé que « les citoyens pourront accéder à partir du samedi 15 août 2020 aux plages autorisées et contrôlées, aux lieux de détente et espaces récréatifs et de loisirs ». Il annonce également la « la reprise de l’activité des hôtels, cafés et restaurants ».

En effet, après avoir décrété l’arrêt de plusieurs activités depuis le mois de mars dernier et la fermeture des plages depuis le début de la saison estivale, voilà que la reprise est annoncée avec des mesures préventives. Toutefois, le communiqué précise que c’est aux « Walis d’organiser la réouverture graduelle des plages, espaces récréatifs et de divertissement, lieux de plaisance et de détente et de tenir les citoyens informés des dates d’ouverture respectifs de ces lieux ».

Pour ce qui est de la reprise de l’activité hôtelière, la réouverture des cafés et restaurants, elles demeurent soumises à un « protocole sanitaire » qui comprend un ensemble de mesures, dont l’interdiction de l’utilisation des climatiseurs et des ventilateurs. Le communiqué précise que le non-respect de cette dernière entraînera la fermeture de l’espace ou de l’activité.