La toile algérienne s’est enflammée, depuis hier 9 août, après la diffusion de photos du footballeur algérien Riyad Mahrez embrassant sa nouvelle copine Taylor Ward. Beaucoup se disent « scandalisés » par « l’indécence » du joueur.
En effet, en vacances à Saint-Tropez, l’international algérien n’a pas été loupé par les paparazzis qui ont immortalisé un moment affectueux qu’il a partagé avec sa nouvelle copine. Considéré comme « la fierté des arabes », comme le surnomment notamment bon nombre de médias, cela lui a valu un lynchage dans le web algérien : « La fierté de l’adultère et de la débauche est le fond de la décence» a réagi Adem.R sur Facebook. « Il doit respecter les sentiments des Algériens conservateurs, et surtout, sa vraie religion » poursuit Amine.O.
Taylor Ward, étudiante et mannequin de 22 ans, a même dû verrouiller l’accès à ses photos sur Instagram après cette polémique, sans doute harcelée par des instagrameurs choqués par ce bisou.
L’observateur Belkacem Boukhrouf, également enseignant d’économie à l’Université de Tizi Ouzou, n’a pas manqué de réagir : « une seule photo de Riad Mahrez, joueur de l’équipe nationale et de ManCity, embrassant langoureusement sa copine, a suffi pour soulever le courroux des islamo-terroristes algériens, se disant choqués et offensés dans leur croyance musulmane. Quand un baiser choque plus qu’un crime, c’est que la société est folle et intégriste », a-t-il martelé.