Interdit par les autorités algériennes, le quotidien kabyle « Tiɣremt » a cessé de paraître

,

Après un 100e numéro publié le 1er juillet, dernier, le journal Tiɣremt a annoncé avoir cessé de paraître. C’est ce qu’on peut lire à travers un communiqué publié par la rédaction le 04 août dernier.

En effet, après avoir diffusé 5 numéros dans les kiosques, celui-ci a fait l’objet d’une interdiction de la part des autorités algériennes. L’équipe de Tiɣremt tout de même publié 95 autres numéros sur son site internet, avant de cesser de paraître. Le dernier numéro remontant au 1er juillet dernier

Par ailleurs, suite aux interrogations des lecteurs, la rédaction a tenu à les rassurer : « Nous vous remercions de vous en être inquiétés et vous informons qu’il s’agit juste d’une pause, le temps de réfléchir des suites à donner à notre aventure », précise le journal. L’équipe rédactionnelle a également exprimé sa détermination à continuer son travail « quoi qu’il en fusse, quoi qu’il en soit et quoi qu’il en advienne… il ne sera jamais question de baisser le bras ! » martèle-t-elle.

Afin de pouvoir s’autofinancier, le quotidien kabyle souhaite lancer une formule d’abonnement qu’il juge comme « seul moyen, en attendant «la levée de l’interdit », qui permettrait à Tiɣremt d’être au rendez-vous quotidien de l’actualité ».