Algérie : le ministère des affaires religieuses distribue le Coran aux personnes en quarantaine

Lezzayer: Aɣlif n temsal n usɣan isserbay idlisen n Leqṛan i yimdanen ikemnen

,

« Les directions wilayales du ministère algérien des affaires religieuses et des Wakfs distribuent des centaines de Corans aux résidents en quarantaine« . C’est mot pour mot ce qu’a annoncé le média arabophone (par ailleurs anti-kabyle) Ennahar TV sur sa page Facebook, le 29 Mars dernier.

En illustration, plusieurs photos montrant des individus déchargeant un véhicule contenant des dizaines d’exemplaires du Coran. Ces derniers seraient remis à des résidences, des hôtels notamment, où sont mis en quarantaine des personnes confirmées positives au Covid-19.

Quant aux réactions des internautes, on retrouve principalement des prières de guérison auprès d’Allah, même si on peut relever quelques commentaires indiquant que les malades ont surtout besoin d’être soignés.

A signaler tout de même que nous n’avons pas retrouvé cette information sur d’autres médias ni sur le site du ministère en question. Nous ne savons donc pas quelles sont les wilayas touchées par cette opération ni si la Kabylie en fait partie.