Le consulat général de France à Alger a annoncé aujourd’hui 18 août à travers un post sur Facebook que la délivrance des visas D pour études se fera à partir de demain 19 août.
« Les premiers passeports visés seront disponibles au centre VFS Global à partir de jeudi ou acheminés par voie postale selon la procédure que vous avez choisie », indique le communiqué du consulat.
Dans l’espace campus France, il a été mentionné il y a plusieurs semaines que la délivrance d’un visa n’implique pas forcément une autorisation d’entrée sur le territoire français. A cet effet, le consulat a tenu à apporter des éclaircissements : « le visa D délivré autorise le franchissement de la frontière accompagné de la nouvelle attestation de déplacement international dérogatoire qui sera publiée à brève échéance sur le site du ministère français de l’Intérieur », précise-t-il.
A noter que cela fait plus d’un mois que le consulat de France reçoit des demandes de visa d’études par le biais du prestataire VFS, toutefois, aucune réponse n’a pour l’instant été formulée. Ce qui a provoqué énormément d’impatience chez les étudiants candidats à séjourner en France.