Mercato estival de la JSK : retour sur les arrivées et les départs parmi les joueurs et le staff

,

La jeunesse sportive de Kabylie a renforcé ses rangs durant ce mercato estival et ce, malgré une situation financière loin d’être satisfaisante en raison de la pandémie.

Les recrutements

  • le club Kabyle a entamé son recrutement le 05 août dernier en signant pour trois années Mehdi Ferrahi, latéral gauche âgé de 23 ans.
  • Le jeune portier Becheker Masten a été promu en catégorie senior. Il est âgé de 21 ans et il a évolué dans les catégories jeunes de la JSK.
  • Arrivée de Ilyes faycal Haddouche, un défenseur central âgé de 22 ans et formé à l’USM Alger.
  • Juba Aguieb, un meneur de jeu âgé de 24 ans.
  • Le 11 août dernier, la JSK a recruté Fellahi Hadj Habib Said, un ailier droit âgé de 23 ans et formé à l’académie d’Oran avant de rejoindre l’ASO Chlef.
  • Signature de Oussama Daibeche, un jeune talent du club très attendu par les amoureux de la JSK.
  • Arrivée du meneur de jeu du RC Arbaa Arfi Hodeifa âgé de 19 ans. Il a paraphé un contrat de 05 ans.
  • Le 17 août dernier, annonce du recrutement du jeune Ahmed Kerroum, âgé de 20 ans, en provenance du club de l’ASM Oran.

Changements dans le staff :

Par ailleurs, le 10 août dernier, le club Kabyle a annoncé l’installation officielle de son directeur sportif Abdesselam Kamel et de son manager Malik Mokbel qui ont tous les deux évolué au sein du club du Djurdjura par le passé. Ils rejoignent ainsi un autre ancien joueur ayant intégré le staff de la JSK en qualité de manager des jeunes catégories, à savoir, Abderrezak Djahnit.

« Nous avons convenu de garder l’ossature de l’équipe tout en procédant au recrutement de jeunes talents capables d’apporter un plus à la JSK, ce dont je suis entièrement satisfait car j’estime que le club a réussi cet été un recrutement judicieux et bien ciblé car il faut bien se dire que ce ne sont pas les grands noms qui font une équipe, mais c’est le talent pur qui compte avant tout » a confié le Coach Zelfani au quotidien algérien Liberté avant de continuer : « je peux vous affirmer que j’ai toujours été consulté pour le mouvement des joueurs pour lequel j’ai donné mon aval en toute âme et conscience ».

6 joueurs libérés par la direction de la JSK

Dans une conférence de presse animée aujourd’hui par le directeur sportif Kamel Abdesselam, ce dernier a rendu publique la liste des joueurs libérés. Il s’agit notamment de : Amir Bellaili et Nabil Saâdou qui sont en fin de contrat, Toufik Zeghdane et de Toufik Addadi, Hamza Banouh ainsi que Walid Bencherifa. Iratni a quant à lui demandé sa libération.

Le directeur sportif a également affirmé que Anis Renaï et Massinissa Tafni feront objet d’un prêt à des club des division 1 pour la saison prochaine après renouvellement de leurs contrats. Concernant le recrutement, Kamel Abdesselam a annoncé que la JSK compte recruter un attaquant avant ce le clôturer.