Le chanteur et poète Si Mouh Ameziane a tiré sa révérence aujourd’hui 24 août. Originaire d’Illilten, il serait mort des suites de la Covid-19, selon un citoyen de son village Taghzout. Il est d’ailleurs enterré aujourd’hui sous protocole sanitaire.
Selon la même source, le chanteur âgé de 52 ans avait le diabète et, depuis environ une semaine, il souffrait d’une grippe sévère.
Le comédien Tarik Nait Kaci, issu de la même localité d’Illilten s’est ému de la triste disparition de son ami qu’il a revu le 04 août pour la dernière fois : « tu es parti sans je ne puisse te dire adieu. Il ne restera que ton visage, tes belles paroles, ton sourire et tes conseils qui sont gravés dans ma mémoire et qui m’accompagneront jusqu’à ce que je te rejoigne », a-t-il publié.
Sur son tout dernier statut Facebook, publié le 31 juillet dernier, le chanteur a tenu des propos prémonitoires. En effet, il a rendu hommage à sa défunte mère en lui dédiant un petit poème : « A yudem n lxir, a mawal azzidan. lmut, tettaxtir, tettawi wid yelhan », a-t-il publié avant de poursuivre « 14ans de douleur à cause de ton absence, ma chère maman ».
Le 20 février dernier, il a diffusé le clip de sa chanson Tilufa de son album Timsiɛraq.