Rassemblements à Paris, Lyon et Montréal en solidarité avec les victimes des incendies de Kabylie

,

Des collectifs kabyles de la diaspora font appel à des marches à Paris, Lyons et à Montréal demain 30 août en solidarité avec les victimes des incendies de Kabylie et afin de trouver des solutions.

A Paris, c’est à Stalingrad, à 14 h, que la diaspora kabyle parisienne s’est donnée une nouvelle fois rendez-vous. A noter que c’est là-bas que le premier rassemblement en soutien aux victimes a eu lieu le 02 août dernier. Depuis, chaque dimanche, l’action est reconduite avec des séances de prises de paroles et des propositions.

A Montréal, le premier rassemblement a eu lieu de solidarité a eu lieu le 16 août dernier à la Place de la paix Boul St-Laurent, où se tiendra également le rassemblement de ce dimanche à 13h.

Du côté de Lyon, le rassemblement se tiendra au Jardin Botanique à 14H. Ce sera le premier rassemblement de la diaspora en solidarité avec les victimes des incendies dans la ville du Rhône-Alpes.

Les rassemblements qui se sont déjà tenus ont été organisés par des collectifs de kabyles de la diaspora. Ils ont eu un écho favorable rassemblant ainsi des centaines de personnes.