Plusieurs employés grévistes licenciés par Numilog, la filiale de Cevital, se sont rétractés et ont été repris par leur entreprise. Hier, 30 août, au micro de Berbère Télévision, les salariés réhabilités ont tenu à dénoncer la manipulation dont ils ont été victimes et ont appelé leurs collègues à la sagesse.
Ils étaient environ une dizaine de travailleurs à livrer leurs témoignages au sein même du parc de leur entreprise. « Les problèmes socio-professionnels dans les entreprises existent partout dans le monde, il aurait mieux valu qu’on règle cela en interne. Toutefois, il y a des personnes étrangères à l’entreprise qui se sont mêlées de cette affaire et nous ont manipulé » reconnait un employé avant de dénoncer « ceux qui veulent faire tomber Rebrab et le groupe Cevital, veulent faire tomber Vgayet ».
Les salariés qui se sont exprimés étaient tous unanimes sur le fait qu’il y avait des petits manques qui pouvaient se régler en interne mais n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’égard de leur entreprise concernant les avantages qu’elle leur a octroyés. « Nous n’avons jamais eu de problèmes de salaires. On les perçoit toujours à temps. Même lorsqu’on était en grève, nous avons été payés jusqu’au mois de juillet. Durant cette pandémie, il y a des entreprises qui ont congédié leurs employés, qui ont même fermé leurs portes et ce n’était pas notre cas » a reconnu un autre employé du service palettes avant de poursuivre « il y a des gens de l’extérieur qui veulent ternir l’image de Cevital ». L’un d’eux a notamment cité l’UGTA.
Pour rappel un mouvement de grève secoue l’entreprise depuis plusieurs semaines. La grève a été initié suite au licenciement de 3 employés syndicalistes et le mouvement a pris de l’ampleur avec le temps. En réponse, la direction de l’entreprise a décidé de licencier pas moins de 196 employés grévistes.
Nos articles sur le mouvement de grève des employés de Numilog