Une campagne de recrutement internationale a été lancée au Québec le 15 août dernier. Plusieurs offres d’emplois ont été postées sur la plateforme « Québec en tête » notamment dans le domaine de l’informatique.
En effet, pour postuler, il suffit de créer un compte sur la plateforme en question, remplir les différentes informations relatives aux parcours et aux expériences professionnelles du postulant. A noter qu’un certain niveau de langue, en français ou/et en anglais est exigé. Il est possible de prétendre à plusieurs emplois. Les candidats retenus seront convoqués à des entrevues en visioconférence.
Par ailleurs, les exigences de recrutement varient d’une entreprise à une autre et d’un poste à un autre. Les salaires annuels proposés varient entre 40 000 et 100 000 dollars canadiens. A noter que cette campagne de recrutement prendra fin le 14 septembre.
Dans une communication reçue par notre rédaction et diffusée sur les réseaux sociaux, le Gouvernement Provisoire Kabyle encourage les kabyles de la diaspora et de Kabylie à postuler : « une chance à saisir sachant qu’elle permettra de développer ultérieurement un partenariat gagnant-gagnant entre la Kabylie et le Québec », assure le communiqué.