Un citoyen du village Akbouche répondant au nom de Younes Kebbouche a été convoqué par le président de l’APC Tizi N Berber, dont dépend son village, le 31 août dernier pour motif de : « diffusion des informations sur l’APC sur les réseaux sociaux ».
En effet, ce citoyen âgé de 36 ans dénonce depuis quelques jours, sur son compte facebook, des anomalies et des dysfonctionnements qu’il a observé au sein de l’APC de Tizi N Berber à l’est de la Kabylie. « Les véhicules de l’APC pour prendre de la bière » a-t-il posté le 24 août dernier. Plus tard, il a dénoncé la gestion anarchique du parc de l’APC. Dans une publication plus récente, il s’est offusqué de la marginalisation d’un quartier qui ne bénéficie pas de la distribution d’eau par le camion-citerne de l’APC.
« Ce sont des anomalies que j’ai constatées dans ma commune et que j’ai publiées » nous a confié le jeune homme avant de s’offusquer : « Au lieu de faire en sorte de corriger leurs erreurs, ils veulent m’intimider » tout en précisant qu’il n’a pas répondu à la convocation.
Sans donner plus de précisions sur la convocation et au lieu d’éclairer les citoyens de sa commune sur ces critiques, le maire RND de Tizi n Berber, Lounès Mouhli, préfère donc régler cela en tête à tête avec Younes.