Dans un communiqué publié dans la soirée de ce jeudi 03 septembre, l’avocat Me Athmane Bessalem a annoncé avoir déposé une plainte contre le Facebookeur algérien Amir Bokhors : « je tiens à annoncer que mes avocats ont déposé cette semaine une plainte avec constitution de partie civile devant le tribunal judiciaire de Paris, pour diffamation publique envers particulier », a-t-il déclaré.
« En mai dernier, M. Amir Bokhors, dit Amir Dz, s’est attaqué à ma personne en des termes portant atteinte grave à mon honneur et à ma considération, ainsi qu’à celle de membres de ma famille », a expliqué Me Bessalem.
Pour rappel, l’origine de cette affaire remonte à la diffusion du documentaire « Algérie Mon Amour » sur la chaîne France 5, dans lequel figure l’avocat Kabyle. Ce dernier a, par la suite, été pris pour cible par le dénommé Amir Dz.
En effet, le Facebookeur a accusé Me Bessalem d’avoir envoyé une invitation au président algérien pour se rendre à Tizi Wezzu et a également déclaré que le frère de ce dernier est un indicateur de la gendarmerie algérienne.