Madjid Boutemeur propose des séances de révision à distance aux candidats au BAC algérien

,

Dans un post publié aujourd’hui 04 septembre sur son compte Facebook, le populaire professeur de physique nucléaire, Madjid Boutemeur, a proposé aux candidats au baccalauréat algérien des séances de révision pour les matières de mathématiques, physique et chimie.

« Si vous avez Teams ou la plateforme Office365, je peux programmer des séances de révision gratuites en distanciel » a posté le professeur natif de Iwaquren à destination des futurs bacheliers, à l’approche des examens. Connu pour son humour, le physicien, qui vit en France, a accompagné son annonce avec une photo où on le voit en plein exercice d’art martial.

Par ailleurs, les épreuves du baccalauréat vont se dérouler du dimanche 13 au jeudi 17 septembre comme cela a été annoncé par le ministère algérien de l’éducation le 15 juin dernier.

Pour rappel, le physicien âgé de 57 ans a effectué sa scolarité à Imceddalen {M’chedallah} avant d’obtenir son bac en 1980 et de rejoindre l’université de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. Il a par la suite poursuivi ses études en France où il a obtenu un doctorat en physique des particules de l’université de Savoie. Il est auteur de pas moins de 600 publications scientifiques.