Djilali Hadjadj quitte le Soir d’Algérie qu’il accuse de « proximité avec le pouvoir en place »

,

Le journaliste Djilali Hadjadj a annoncé aujourd’hui 06 septembre qu’il a démissionné il y a quelques jours du journal le « Soir d’Algérie » dans lequel il animait deux rubriques (Corruption et retraite) durant 21 ans.

« Une des raisons principales qui m’ont poussé à la démission c’est la proximité du journal avec le pouvoir en place » a expliqué le journaliste, également président de l’association algérienne de lutte contre la corruption, avant de poursuivre : « L’autre raison, c’est le soutien clairement affiché de ce journal avec l’actuel ministre de la communication au moment où le journaliste Khaled Drareni est jeté en prison ».

Djilali Hadjadj a par ailleurs tenu à dénoncer le manque de liberté d’expression dont il a souffert chez le quotidien algérien : « Et puis, j’en avais marre de m‘autocensurer afin que mes pages puissent paraître ! Sans parler des pages qui ne paraissaient pas » a-t-il martelé.

Le désormais ex-journaliste du Soir d’Algérie, qui semble loin d’être au diapason avec son ex-employeur, n’a pas pour autant évoqué la suite qu’il compte donner à sa carrière.