Point de presse de la JSK suite à la décision de la FAF : « c’est une véritable aberration »

,

Dans un point de presse animé par la direction de la Jeunesse sportive de Kabylie durant la soirée de ce 06 septembre, Miloud Iboud, porte-parole du club a dénoncé l’acharnement de la FAF (Fédération algérienne de Football) contre la JSK.

En effet, l’instance footballistique a émis la volonté de désigner le club qui disputera la CAF en procédant à un tirage au sort des 8 clubs étant qualifiés à la coupe d’Algérie. « Nous nous étonnons de cette décision hâtive d’écarter la JSK de la CAF » a déclaré l’ancienne gloire du club Kabyle avant de rappeler un fait similaire qui s’est déroulé en 1992 : « Nous rappelons que le MCO était champion, le deuxième, c’était le NAHD. La FAF avait annulé la coupe d’Algérie, à l’époque fédération a désigné le NAHD pour jouer la coupe des coupes, et l’USChawia, classée troisième devait jouer la coupe de la CAF. Il y avait donc jurisprudence ».

Pour Miloud Iboud, la décision de la FAF est une « véritable aberration ». Il a également précisé que même si certains pensent qu’il ne s’agit pas d’une décision définitive, le club a préféré prendre les devants.

Pour rappel, le championnat algérien a été arrêté et attribué au CRB alors qu’il restait huit journées à disputer. 4 clubs algériens sont habituellement qualifiés pour les compétitions africains. Les 2 premiers le sont pour la champion’s league, le troisième et le vainqueur de la coupe d’Algérie pour la CAF. Toutefois, étant donné que la coupe d’Algérie a été annulée, la JSK étant classée 4e au championnat, la qualification lui revient donc de droit, sauf que la FAF et la LFP ont finalement décidé d’attribuer cette qualification par tirage au sort.