Le Président de l’Anavad a été agressé physiquement à Paris ce 08 septembre 2020. Des faits qui ont suscité beaucoup de réactions de soutien sur les réseaux sociaux mais aussi de l’inquiétude. Nous avons pris attache avec Ferhat Mehenni qui a bien voulu prendre quelques minutes de son temps pour réagir à cette agression.
Ferhat Mehenni a tenu à rassurer quant à son état de santé. En effet, bien qu’il nous a fait part de « blessures légères aux genoux et aux coudes« , il a tenu à préciser que ce n’est rien de grave.
Concernant motivations de l’agresseur, le Président de l’Anavad a estimé que « c’est probablement un avertissement des services algériens« . Quant aux réactions unanimes qui ont fusé juste après diffusion de l’information : « c’est une bonne réponse aux menaces et à l’agression » a-t-il martelé.
Par ailleurs, sur une vidéo publiée par Rachid Hitouche, cadre du mouvement souverainiste, Ferhat Mehenni a assuré qu’il ne s’est pas laissé faire et qu’il a su se défendre : « ne vous en inquiétez pas » a-t-il tenu à rassurer.