Hier 10 septembre vers 22H30, un violent accident de la route a eu lieu entre Tankoultt – Bouvroune et Bouhamdoune dans la région de Maatkas emportant deux individus à la fleur de l’âge. Il s’agit de Ghilas Dali-Omar du village Lekhmis, âgé de 23 ans, et de Jugurtha Terki du village Tala-Hemou, âgé de 18 ans.
La moto des deux jeunes victimes est entrée en collision avec une voiture de la marque Renault modèle R19 hier dans la soirée sur la route reliant la commune de Souk El Khemis à celle de Souk El Thenine.
Présent sur place, le maire de la même commune, Slimane Khermous, a lancé un live vidéo où il a fustigé le Wali de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} a cause du retard accusé dans la construction d’un poste avancé de la protection civile pour la région de Maatkas. « Combien de morts doit-il y avoir dans la région de Maatkas pour que vous puissiez venir ? […] Lorsqu’on a des accidents, on doit attendre 40 minutes à une heure pour que les pompiers de Tizi Wezzu ou de DBK (Draa Ben Khedda) arrivent et lorsqu’il arrivent, c’est trop tard !» a-t-il martelé en s’adressant au Wali.
C’est, au moins, le deuxième drame de la route dans la localité de Maatkas en moins d’un mois. Pour rappel, le 13 août dernier, un père de famille de 45 ans a perdu la vie sur la route menant au chef-lieu du Souk El Thenine.