Connu en tant que comédien, Sadek Yousfi est désormais un chanteur. En effet, hier 17 septembre, il a diffusé sur sa chaîne Youtube un single inédit d’une haute qualité. Sur des paroles de Mohya et une musique de Chérifa, Sadek Yousfi a investi dans un clip d’une autre dimension.
En effet, le clip réalisé par le très talentueux Noreddine Kebaili, est d’une qualité rare. Tourné sur la piste menant à Azru n Thur, on se croirait dans le Far West américain. Dans une ambiance totalement décomplexée et des situations empreintes de beaucoup d’humour, les jeux des comédiens nous transportent.
Plus qu’un clip, un véritable court métrage, avec un scénario, coécrit par Noreddine Kebaili et Sadek Yousfi. Très bien réfléchies, les images illustrent intelligemment les paroles. Paysages, décors, costumes, maquillage, bruitage, scènes et plans savamment étudiés, rien ne semble avoir été laissé au hasard. Bien qu’on imagine les difficultés rencontrées lors des prises de vues sur un pick-up qui avance sur une piste accidentée.
Si, comme nous, vous avez beaucoup d’estime pour Mohya, vous allez particulièrement apprécier ce moment où on découvre la photo du grand dramaturge et poète Kabyle.
Il ne reste plus à l’équipe de Sadek Yousfi que d’ajouter les sous-titres, en Kabyle et en Français, à cette œuvre pour l’internationaliser. Pour cela Imsidag leur seront d’un grand concours.