Une petite fille de 4 ans répondant au nom de Manel Rekibi et native du village Tamassit (Aghribs) est décédée le 21 septembre dernier après avoir été mordue par un chacal enragé au début du mois d’août.
Selon des sources locales, aussitôt après avoir été mordue au visage par l’animal malade, la petite Manel a été transférée dans un premier temps à la polyclinique d’Agouni Oucharki dans la même localité puis vers le CHU de Tizi Ouzou, au sanatorium plus précisément. Durant la même journée, deux autres adultes ont également été mordus, toutefois leur vie n’est pas en danger.
Quelques heures après son admission, la petite fille a été autorisée à quitter l’hôpital, toutefois, deux semaines plus tard, son état de santé s’est dégradé. Selon des citoyens de son village, elle a même perdu la vue avant de succomber.
Choqués, ses parents ainsi que les citoyens de Tamassit s’interrogent sur les raisons de ce décès et comptent réagir. Ils se demandent si les services de santé ont fait le nécessaire concernant le cas de la petite Manel.