Algérie : la rentrée scolaire 2020/2021 de nouveau reportée

,

La rentrée scolaire initialement prévue pour le 04 octobre a été officiellement reportée selon un communiqué du ministère algérien de l’éducation publié ce jeudi 01 octobre.

En effet, le communiqué précise que la date de la rentrée pour l’année scolaire 2020/2021 sera fixée ultérieurement en fonction des décisions qui seront prises par les autorités algériennes. Le pouvoir algérien laisse ainsi les élèves et leurs parents dans un grand flou tout en avançant l’argument de la crise sanitaire.

Les écoles privées et les centres de formation vont également rester fermer. Ce qui menace ces entreprises qui ont dû arrêter leur activités depuis pas moins de 8 mois, ne bénéficiant d’aucune aide ni subvention tout en continuant à payer leur impôts.

Alors que la plupart des pays ont réussi à s’organiser durant les longs mois de confinement à s’organiser pour la reprise de la scolarité des enfants, en Algérie on ignore totalement combien de semaine, voir de mois, encore les élèves vont être privés d’école.