Covid-19 : décès du professeur Zatout, chef du service de médecine du travail au CHU de Tizi Ouzou

,

Le chef de service de médecine du travail du CHU de Tizi Wezzu {Tizi-Ouzou} le Pofesseur Zatout Ahmed est décédé ce vendredi 02 octobre à l’âge de 65 ans selon un communiqué de l’hôpital Nedir Mohamed. Son décès est survenu au sein du même établissement hospitalier après avoir passé une vingtaine de jours en soins intensifs. Selon plusieurs sources concordantes, il serait décédé des suites de la Covid-19.

La date de l’inhumation n’a pas encore été confirmée. Toutefois, selon plusieurs sources une veillée funèbre aura lieu aujourd’hui au domicile familial du médecin au village Ait Sidi Amar (Bouzguène) et l’enterrement aura lieu demain. Toutefois, si sa contamination au virus est confirmée, il est fort possible qu’il soit enterré sous protocole sanitaire.

La triste nouvelle a ému ses collègues mais également ses étudiants. En effet, le Pr Zatout est également enseignant au sein de la faculté du biomédicale de l’université de Tizi Wezzu. « Écœuré et attristé d’apprendre la nouvelle de décès du Pr Zatout qui m’a enseigné le module de médecine de travail en sixième année », a regretté Dr Aghiles Hamoudi qui est également président de l’association Assirem de Tizi Gheniff.