Répression à Akbou : l’avocat Kader Houali dénonce « le silence assourdissant » des médias algériens

,

Me Kader Houali, avocat des 4 militants souverainistes ayant comparu aujourd’hui, 05 octobre, au tribunal d’Akbou afin de répondre de leurs activités de militants pacifiques, a rendu public une « déclaration / dénonciation« , dans laquelle il a dénoncé « le silence assourdissant » des médias algériens.

« Où sont passés les journalistes qui couvraient les autres procès dans d’autres cas similaires ? Où sont les militants des droits de l’Homme qui nous chantent à longueur de journée les valeurs de humanisme?
Quand il s’agit des militants ou des sympathisants du MAK, tout le monde se couche
» a martelé l’avocat indigné par cette « solidarité sélective ».

Me Kader Houali a rappelé que des militants venus soutenir leur camardes en organisant un rassemblement pacifique ont été arrêtés et dont au moins un tabassé : « un excès de zèle injustifié par des flics qui jouissent de l’impunité totale, sachant que cet incident n’est pas nouveau. Beaucoup de militants étaient tabassés dans les commissariats sans que les auteurs de ces dépassements ne soient jugés », a-t-il notamment rappelé.

Par ailleurs, l’avocat, connu pour son engagement pour la défense des militants politiques, a précisé que le dossier des 4 prévenus a été renvoyé à une autre date.