Lounes Hamzi transféré à Alger, ses avocats refoulés et plusieurs militants arrêtés

,

Selon plusieurs sources, Lounes Hamzi, un cadre du MAK qui devait comparaitre devant le tribunal de Tizi Ouzou, aujourd’hui 07 octobre, a finalement été transféré à Alger, au tribunal de Sidi M’hamed, tôt dans la matinée.

Ses deux avocats, Me Kader Houali et Soufiane Dekkal ont également été refoulés à l’entrée de Tadmait alors qu’ils étaient sur la route vers le tribunal d’Alger pour défendre le militant souverainiste. Néanmoins, tel que l’a précisé Me Kader Houali, ce scénario avait été envisagé : « Lounes sera assisté par un brillant avocat, il vous attend sur place« .

Par ailleurs, plusieurs militants souverainistes, qui comptaient tenir un rassemblement à Tizi Ouzou en soutien à leur camarade, ont été arrêtés par la police algérienne. Il s’agit notamment de Katia Alik, Redouane Lahouazi et Syphax Mammou. Des membres de la famille de Lounes Hamzi, dont son frère, ont également été arrêtés.

A noter également que le procès du militant souverainiste Ammar Saidani, qui devait se tenir aujourd’hui au tribunal de Boumedes, a été reporté à une date ultérieure.

Du côté d’Akbou, Mira Moknache s’est présentée en robe Kabyle pour sa comparution. Un rassemblement a eu lieu devant le tribunal. Nous reviendrons dessus dans une prochaine publication.