Tizi Ouzou : les commerçants de boissons alcoolisées comptent déposer plainte contre la wilaya

,

Suite au rassemblement qui a eu lieu hier, 07 octobre, devant les locaux de la wilaya de Tizi Ouzou, les commerçants des boissons alcoolisées, qui n’ont toujours pas le droit de reprendre leur activité, comptent déposer plainte.

« Leur doléance doit être soumise à Alger pour qu’elle soit étudiée par qui de droit », c’est le message qu’a délivré la wilaya de Tizi Ouzou au coordinateur de l’UGCAA (Union Générale des Commerçant & Artisans), Samir Djebbar, qui a été reçu avec une délégation par le cabinet de ladite wilaya : « La décision du wali de s’en remettre à celle de sa tutelle ne fait que prolonger le marasme de ces commerçants qui menacent d’ester la Wilaya en justice, dans le cas où celle-ci refuserait à trouver une solution urgente à leur problème », a affirmé le coordinateur au quotidien Algérien le soir d’Algerie.

Ce blocage, qui a suscité l’ire des propriétaires de débits de boissons alcoolisés de Vgayet et de Tizi Ouzou, n’a aucunement été justifié par les autorités algériennes. Une injustice de la part des hautes autorités algériennes qui fait la sourde oreille malgré les multiples actions organisées par les victimes de ces 8 mois d’inactivité. A savoir les salariés et leurs familles.