L’ordre des avocats de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou}, à sa tête de le bâtonnier Me Salah Brahimi, a publié un communiqué ce vendredi 09 octobre à travers lequel il apporte sa pleine solidarité à l’égard de Me Kader Houali et Me Soufiane Dekkal.
« Nos confrères Me Dekkal Sofiane et Me Houali Kader ont été priés de rebrousser chemin parce qu’ils étalent à quelques mètres du véhicule qui transportait le détenu. Selon leur déclaration, nos confères on fait objet d’une filature à peine déguisée après leur retour sur Tizi-Ouzou » peut-on lire sur le communiqué.
Des agissements gravissimes que l’ordre des avocats de Tizi Wezzu a tenu à dénoncer. « Nous condamnons ce genre de procédé que nous croyons révolu et nous allons saisir qui de droit pour enquêter sérieusement sur ces dépassements » indique le communiqué.
En effet, les deux avocats ont été refoulés et menacés par la police algérienne alors qu’ils étaient en route pour Alger le 07 octobre dernier pour y défendre Lounes Hamzi, président de la coordination Ouest du MAK Anavad.
Pour rappel, ce cadre du MAK a été interpellé le 06 octobre dernier, il devait comparaitre devant le parquet de Tizi Wezzu le lendemain. Il a finalement été transféré au tribunal de Sidi M’hammed où il a été accusé d’ « Organisation et encadrement d’un mouvement de rébellion ».