Durant la matinée de ce samedi 10 octobre, les souscripteurs des logements AADL1 et AADL2 ont observé un énième rassemblement de protestation devant le siège de la Wilaya de Vgayet{Béjaïa} suite à la lenteur des travaux de réalisation des sites de construction.
En effet, le nouveau pole urbain d’Ighzer Ouzarif dans la commune de Oued-Ghir va accueillir les nouveaux souscripteurs des logements AADL2, mais pour quand ? C’est bien la question que se posent les milliers de citoyens des localités de l’est de la Kabylie qui attendent leur logement depuis 2013. A travers leurs protestations, ils espèrent que les travaux sur les chantiers en question vous prendre une autre cadence.
Pour ce qui est des souscripteurs du programme AADL1, c’est depuis 2001 qu’ils attendent leurs logements. Cela montre notamment l’échec du programme de logement engagé par les autorités algériennes étant donné que cela fait près de 20 ans que les souscripteurs attendent.
Pour ces derniers, ils espèrent une remise symbolique de leur clé pour premier novembre prochain. Une promesse faîte par le pouvoir algérien afin d’inciter les souscripteurs à prendre le chemin des urnes pour le référendum qui aura lieu le même jour.
Pour rappel, les souscripteurs des programmes AADL1 et 2 observent des mouvements de protestations très réguliers depuis le mois d’août dernier.