Aswel (Ait Boumahdi) : implantation de balises de sécurité à Tawwurt Tamellalt par des volontaires

,

Des volontaires, à leur tête Hakim Hadjar, élu de l’APC d’Aït Boumahdi, ont procédé à l’implantation de balises de sécurité le long du de la route du lieudit « Tawwurt tamellalt » sur la route menant vers Tikejda. L’opération a pris fin vendredi 09 octobre alors qu’elle avait commencé le 30 septembre dernier.

Une centaine de balises a été plantée le long de la route avec une distance d’environ 1 mètre entre chaque balise. Les bénévoles les ont même peintes de sorte à ce qu’elles soient visibles durant la nuit ou en temps de neige.

En effet, après avoir lancé un appel pour un volontariat de nettoyage sur le même lieu, Hakim Hadjar s’est donné comme objectif de sécuriser le tronçon réputé pour sa dangerosité. Sur le bas-côté d’une route étroite, un immense ravin avec une dangereuse descente où ont péri plusieurs routiers dans des accidents de la circulation. Plusieurs chutes de véhicules ont été enregistrées à cet endroit. Cette route est délaissée par les autorités malgré qu’elle soit très fréquentée notamment par les amoureux de la montagne qui se rendent à Tikejda.

Par ailleurs, l’élu de l’APC d’Ath Boumehdi a donné rendez-vous aux volontaires pour une nouvelle action pour le mois d’avril 2021.