BAC 2020 : Tizi-Ouzou cède sa première place après l’avoir occupée durant 12 ans

,

Les résultats du BAC en Algérie ont été annoncés durant l’après-midi du mercredi 14 octobre et après avoir occupé la première place durant 12 années consécutives, Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} a cédé sa place dans le classement des taux de réussite.

En effet, Tizi Wezzu a, durant plus d’une décennie, enregistré le taux de réussite le plus élevé en Algérie, toutefois, cette année elle a cédé sa place à la wilaya de Tlemcen dans une conjoncture pour le moins particulière. Les élèves ont été en arrêt de cours depuis le début de la pandémie en Algérie, soit depuis le mois de mars dernier. Les examens du bac se sont également déroulés dans des conditions très particulières.

Néanmoins, le taux de réussite à Tizi Wezzu à l’examen du BAC est de 67,08%. Le lycée d’At Zmenzer{Beni Zmenzer} a enregistré le taux de réussite le plus élevé avec 94,34% de candidats admis. Quant à la moyenne la plus élevée, elle a été obtenue par Salemkour Lilia du lycée Ali Mellah de Draâ El Mizan et qui est notamment de 18,60.  

Du côté de Vgayet{Béjaïa} le taux de réussite enregistré est de 63,70%. Une nette progression par rapport aux eux dernières années où les taux étaient 60,00% et 56,02%.