Le village Ait Djemaa d’Ait Bouaddou(Iwadyien{Ouadhias}) a célébré le 15 octobre dernier la journée mondiale de l’alimentation, (qui a eu lieu le 16 octobre de chaque année). Une trentaine d’artisans spécialisés dans la production de l’agriculture de montagne a notamment exposé ses produits.
Organisé par l’APC d’Ait Bouaddou, l’événement s’est, en effet, déroulé au sein de l’école primaire du village Ait Djemaa. Selon Amir Said, vice-président de l’APC, il est nécessaire d’encourager l’activité d’agriculture de montagne afin d’assurer une autosuffisance alimentaire et de promouvoir l’agro-écologie.
Outre les agriculteurs venus de différentes régions de l’est de la Kabylie, plusieurs organismes ont pris part aux activités organisées, dont notamment le Parc National Djurdjura et le centre de formation de Mechtras spécialisé dans l’agriculture.
Dans les stands d’expositions, on retrouve principalement des produits bios, dont des figues sèches, du fromage à base de lait de chèvre, de la viande bovine et des légumes produits au niveau local. Les figues de Ath Maouche (Vgayet) étaient notamment à l’honneur.
Pour rappel, le secteur de Tala Guilef près d’Ait Bouaddou a bénéficié en 2017 d’un programme de financement européen de 6 projets agricoles. Il a été clôturé avec succès le 04 septembre dernier.