Dans la soirée de ce lundi 2 novembre, un important attentat a eu lieu dans la capitale autrichienne à Vienne, notamment autour de la synagogue de la ville, visant pas moins de 6 sites, selon la police.
Une multitude de fusillades ont détonné en plein cœur de Vienne faisant plusieurs blessés dont un policier dans un état grave. On déplore deux morts dont un assaillant. Le bilan pourrait s’alourdir dans les minutes qui viennent. Un autre assaillant, au moins, est toujours en fuite.
Alors que les attaques continuent au moment où nous publions ces lignes, le chancelier autrichien a condamné « une horrible attaque terroriste« .
Cette nouvelle tragédie rappelle les attentats coordonnés qui ont eu lieu dans la capitale française le 13 novembre 2015 où plusieurs sites (Stade de France et le Bataclan notamment) ont été visés par des attaques sanglantes. Dans son message de soutien, Emmanuel Macro a assuré que « c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe« , avant de marteler : « Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous ne céderons rien. »