Coronavirus : fermeture de trois écoles primaires à Bachloul et El Asnam

,

Trois établissements primaires ont été fermées, depuis le 3 Novembre, dans le sud de la Kabylie{Bouira}, pour motif de propagation du Coronavirus selon un communiqué de la Wilaya.

Deux écoles primaires à Bechloul, et une autre à Lesnam {El Asman (Bouira)} ont été fermées suite à l’apparition de plusieurs cas suspects du coronavirus parmi le personnel des établissements.

Pour rappel, de deux autres écoles primaires se sont retrouvées dans l’obligation de fermer leurs portes après que plusieurs cas de contamination à la Covid-19 aient été enregistrés. C’est le cas notamment l’école primaire du village Tazrout à At Vu Yucef {Abi Youcef} ainsi que cella de Kaci Chaouch à Tizi-Bouchene dans la région d’Iɛezzugen{Azazga}.

La commission de suivi et l’évolution de la pandémie Covid-19 de l’APC d’Ait Oumalou a également procédé durant la soirée du 02 novembre au confinement de 8 élèves et d’un enseignant suite à leur contamination par la Covid-19.

A noter que le Cnapeste de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, syndicat autonomie des enseignants, a dénoncé les responsables du secteur de l’éducation qui, seon lui, « n’ont pris aucune prédisposition à même d’assurer un minimum de sécurité sanitaire au personnel et aux élèves ».