Covid-19 : le CHU de Vgayet lance un appel à l’aide aux retraités de la santé et au secteur privé

Covid-19 : Sbiṭaṛ n Bgayet iger-d tiɣẓi n tallelt i yimestaɣ n tdawsa d uḥric uslig

,

Alors que la pandémie du coronavirus ne cesse de progresser en Kabylie, l’hôpital Khelil Amrane de Vgayet a lancé un appel à tous les retraités de la santé et aux professionnels exerçant dans le secteur privé pour les rejoindre afin de les aider à affronter le COVID-19.

« Dans le cadre du renforcement du dispositif de prise en charge de la pandémie du Covid-19, la Direction Générale du CHU de Bejaia lance un appel à tous les retraités de la Santé (tous corps confondus), ainsi que les professionnels exerçant dans le secteur privé et para-clinique, pour se rapprocher de la Direction Générale du CHUB afin de porter aide à leurs confrères mobilisés sur place », lit-on dans un communiqué publié mardi sur Facebook par l’établissement de santé qui semble dépassé par la situation.
« Votre implication sera d’un grand apport pour les équipes soignantes et contribuera certainement à garantir une bonne prise en charge à nos patients en cette crise sanitaire.  » Ensemble, nous vaincrons la pandémie ! «  », conclut le communiqué.  

Il est à noter qu’au 8 avril 2020, l’Est de la Kabylie (wilaya de Bejaïa) compte 69 cas confirmés au COVID-19, dont 6 personnes décédées. À préciser également que très peu de cas sont actuellement testés. Avec la probable installation d’un laboratoire d’analyses dans les locaux de l’Université Abderrahmane Mira, ce chiffre risque d’évoluer rapidement, dans le cas d’une multiplication des tests.