Dans une intervention sur les ondes de radio Soummam dimanche 07 novembre, Ghania Gherbi, directrice du CHU de Vgayet{Béjaïa} a tiré la sonnette d’alarme suite à la saturation du principal établissement hospitalier de l’est de la Kabylie suite à l’accumulation de cas de contamination à la Covid-19.
« L’établissement Frantz Fanon est archicomble. Nous avons alors mis en place 26 lits au service orthopédie et 26 autres au service neurochirurgie. En moins de 14 heures, ils étaient complets et nous n’avions plus où mettre les malades » a déclaré Ghania Gherbi. Et de poursuivre : « Nous avons mis en place 26 autres lits au service de chirurgie générale. Nous avons évacué les malades non-covid à la clinique Targa Ouzemmour. L’hôpital Khellil Amrane est également plein de cas de Covid-19 ».
Selon la directrice du CHU, l’établissement ne dispose plus de sources d’oxygène suffisantes pour faire face aux besoins des patients. Le personnel des établissements hospitaliers est débordé et ne peut plus faire face à cette situation.