Docteur Mohand Ouramdane Djebbar, l’un des premiers médecins internes en Algérie est décédé durant la nuit du 12 novembre à l’âge de 82 ans. Selon plusieurs sources, il aurait été le doyen des médecins de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}.
La triste disparition du natif de Taourirt Mokrane (Larbaâ Nath Irathen) a suscité l’émoi chez la communauté du secteur médical de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. » Je garderai de lui le souvenir d’un médecin dévoué, un confrère affable et un ainé disponible » a réagi le psychiatre Dr Boudarene.
» Une autre étoile de la médecine a Tizi-Ouzou s’éteint. Dr DJEBBAR Ramdane pose son stéthoscope et s’en va se reposer au Ciel. Je n’ai pas eu l’honneur de le côtoyer mais mes amis ne m’ont fait entendre que du bien sur lui » a posté quant à lui, Dr Ait Ali Belkacem.
Après des études de médecine en Allemagne une expérience professionnelle de quelques années, Dr Djebbar est revenu en Kabylie, exactement à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} durant les années 70s où il a exercé son métier avec brio dans son cabinet. Il a été l’un des membres fondateurs du conseil d’éthique qui est devenu plus tard le conseil de l’ordre des médecins.
L’octogénaire a été enterré ce vendredi 13 novembre dans son village natal de Taourirt Mokrane.