Clip : Aissa Ajenniw signe son premier single « Anef-iyi »

,

Aissa Ajenniw, jeune chanteur originaire d’Aït Mislayène (Michelet) a dévoilé, dimanche 15 novembre, son premier single intitulé « Anef-iyi ».

Le jeune chanteur de 26 ans a interprété un magnifique texte du recueil poétique ‘Iceqfan’ de Mohand Arezki Bouam. Une missive ayant pris forme de poème, puis de chanson pour exprimer le désarroi d’un être tourmenté par celle qu’il aime.

Une chanson dans le timbre Chaâbi qui nous fait penser aux grands classiques de Hacen Ahres interprétée par la voix de Aissa Ajenniw. Au mandole, banjo et violon, c’est le jeune Djaffar Ketteb qui figure notamment dans le clip qui a livré une belle prestation et qui a également fait les arrangements de la chanson. Le solo et l’harmonie à la guitare ont été réalisés par Rabah Djerbal. Les jeux de piano ont été fait par Said Matoub et les jeux de basse par Idir Djouaher. Enfin, à la percussion et au bendir, on retrouve Said Drik.

Les prises de son ont été faites par Karim Hadbi au studio Aksel, quant au mixage, il a été fait par Nabil Cherifi.

Le clip a été réalisé par Sofiane Belfodil et Yacine Ait Benamer de Black Horse Studio. Avec un choix de décoration vintage notamment en terme d’objets et de style vestimentaire des figurants. Assis sur du foins, interprétant la chanson, l’image d’une grange nous vient directement à l’esprit. Plusieurs prises ont été faites notamment pour les solos.