A l’approche de l’hiver, le vaccin antigrippal est quasiment introuvable dans les pharmacies de la Kabylie. Selon plusieurs sources, de très faibles quantités du vaccin sont distribuées malgré une forte de demande.
C’est la saison des grippes et les médecins préconisent aux personnes âgées et vulnérables d’effectuer un vaccin antigrippal afin de renforcer leurs immunité contre les éventuels virus de la saison. Contactée par nos soins, une pharmacienne de Tizi Wezzu nous a confié avoir effectué une commande de 250 vaccins depuis le mois de mai dernier, mais le distributeur lui a récemment fait savoir qu’il ne peut lui en fournir qu’une dizaine.
Après une ronde au niveau des pharmacie du chef-lieu de Tizi Wezzu, nous n’avons trouvé aucune trace du vaccin. » On nous a fourni une toute petite quantité qui a été vendue aussitôt » nous ont affirmé bon nombre de pharmaciens.
En pleine pandémie, les personnes âgées craignent d’être infectée par une grippe qui affaiblirait leur organisme qui ne pourrait supporter une autre charge viral de la Covid-19.