7 jeunes d’Azeffoun portés disparus en mer depuis 2017 : un collectif SOS lance un appel

,

Sept jeunes originaires d’Azeffoun sont portés disparus depuis le 10 octobre 2017 après avoir essayé de traverser la méditerranée. Un collectif est alors né et continue d’espérer de revoir vivants leurs enfants dont ils n’ont aucune trace depuis plus de 3 ans. Ils ont lancé un nouvel appel à toute la Kabylie et la Diaspora.

En effet, comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous, l’avocat Me Belkacem Hacene explique qu’il y a plusieurs versions quant à la disparition des 7 enfants d’Azeffoun : « Ils se sont peut-être tous noyés mais on a des infos qu’ils seraient peut-être dans des prisons tunisiennes« , a-t-il confié en assurant que les familles des disparus sont dans la tourmente et ne peuvent pas tourner la page tant qu’ils ne sont pas sûrs de ce qui serait arrivés à leurs enfants.

Ainsi, le collectif appelle toute personne susceptible d’avoir des informations ou pouvant contribuer à faire avancer les recherches de se rapprocher du collectif.

Dans une autre vidéo, on peut voir notamment que les individus sont jeunes, voir très jeunes et qu’ils étaient proches dans la vie. Il s’agit de Aissou Malek, Ghalem Moumen, Oukis Said, Fedjiri Kamel, Demil Hakim, Belouche Djamel et Arhab Mohamed.