Fermeture de la RN26 à Allaghen (Tazmalt) : les transporteurs de voyageurs en colère

,

Les transporteurs privés de voyageurs ont procédé durant la matinée de ce jeudi 19 novembre à la fermeture de la RN26 reliant Tamzalt à Chorfa protestant contre la mesure imposée par les autorités algériennes de prendre uniquement 50% des capacités des bus.

L’action a été menée par les transporteurs assurant les lignes Ighil-Ali/Akbou et Ait R’Zine/Akbou qui ont exprimé leur colère. Les usagers de la route sont ainsi contrait de passer par la pénétrante à partir de Taharacht pour contourner l’énorme bouchon causé par les protestataires.

Alors que certains internautes ont exprimé leur mécontentement quant à la tenue de cette action qu’ils considèrent comme « radicale », d’autres s’interrogent. « Moi ce que j’arrive pas à comprendre, c’est que pour ces lignes, ils exigent 50% des capacités mais pour l’urbain walu Ad yeččaṛ, u ad ak-yeqqaṛ avancez à l’arrière ! » a lancé un internaute.

Tizi Ouzou : les transporteurs de la station de Boukhalfa en grève sans préavis, ni communiqué

Du côté de l’est de la Kabylie, dans la ville des genêts, les transporteurs de la station Boukhalfa assurant plusieurs lignes, notamment Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou}-Tigzirt, Tizi Wezzu-Mirabeau et autres destinations ont observé un mouvement de grève ce jeudi 19 novembre.

Les voyageurs, n’étant pas prévenus, se sont retrouvés livrés à eux-mêmes dans cette stations sises à la sortie de la ville de Tizi Wezzu. Selon nos informations, les protestataires se sont également révoltés contre la mesure consistant à ne prendre que 50% des capacités des bus.