Durant la matinée de ce lundi 23 novembre, les citoyens du quartier d’Annar Amellal, Zone B, (Tizi Wezzu) ont procédé à la fermeture de la RN12 au niveau de l’entrée menant vers Maatkas et de la route qui mène vers la ville (axe routier des grossistes) suite au manque d’infrastructures, à l’état de la route et aux problèmes d’électricité dans leur quartier.
Un citoyen nous a confié que « cela fait 3 ou 4 ans qu’un comité légitimement élu ne cesse de solliciter le P/APC, le chef de Daïra et le Wali pour faire bouger les choses mais rien n’est fait ». Selon lui, les autorités leur promettent à chaque fois d’entamer les travaux mais cela fait des années que ça traîne.
« C’est un vrai calvaire, la route est boueuse, nos enfants ne vont même plus à l’école car ils ne peuvent même pas marcher lors qu’il pleut. Il y a des gens qui n’ont toujours pas d’électricité chez eux, ils utilisent des bougies ! Pour ceux qui en ont, ils subissent des coupures à répétition » a témoigné un protestataire dans la vidéo ci-dessous.
« Il suffit de quelques gouttes de pluie pour que la route devienne impraticable, alors là en hiver. Les habitants mettent des sachets à leurs pieds ou mettent des bottes pour pouvoir traverser le quartier » poursuit un autre citoyen. En effet, dans la vidéo, on constate un amas de sachets en plastiques laissés par les citoyens à l’entrée de leur quartier.
Les citoyens d’Annar Amellal ont publié un avis de grève avant d’entamer leurs actions. Ils espèrent pourvoir attirer l’attention des autorités concernées afin de remédier à leurs doléances qui n’ont que trop duré et menacent de réitérer leur actions dans le cas contraire.