Après une journée de championnat, la JSK change d’entraîneur : Bouzidi face au défi

,

La Jeunesse sportive de Kabylie a annoncé durant la soirée de ce samedi 28 novembre l’arrivé de son nouvel entraîneur, Youcef Bouzidi suite au départ du coach tunisien Yamen Zelfani.

« Un technicien qui connait bien la maison pour avoir entrainé la JSK durant le dernier trimestre de la saison 2017/2018 » annoncé la page officielle du club kabyle, tout en rappelant que « Bouzidi a conduit l’équipe en finale de coupe d’Algérie et a participé grandement au maintien du club en Ligue 1 lors de cet exercice très ardu ou le club était en grande difficulté tout au long de la saison ».

La cérémonie de signature du contrat a été faite durant la soirée en présence de Malek Moukbel, manager du club, le directeur général, Naissm Ait Abderhamane et du président Cherif Mellal.

On parle d’une séparation à l’amiable avec le coach tunisien et de son adjoint Fekhri qui, rappelons-le, la présence était de plus en plus contestée par les supporters du club étant donné que ce dernier ne disposait pas du diplôme de la CAF A exigé par la fédération algérienne de football.

En effet, malgré les nombreuses requêtes adressées par le club Kabyle, l’instance footballistique a catégoriquement refusé de délivrer une dérogation à Yamen Zelfani malgré qu’elle l’ait déjà fait avec d’autres entraîneurs des clubs algériens.

Le départ du coach tunisien a été accentué par le nul concédé durant la première journée du championnat face au CAB Bourdj Bou Arerridj et également par les pressions exercées par le directeur technique, Kamel Abdesselam qui menaçait de démissionner si la situation de ce dernier n’était pas réglée avant le début du championnat.

La soif de titre des supporters des jaunes et verts mets Youcef Bouzidi face à un défi de taille. A noter que la JSK jouera le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la CAF pour cette saison 2020/2021.