Tuviret : une résidence universitaire réquisitionnée pour accueillir les patients atteints de la Covid-19

,

Une résidence universitaire de 500 lits a été réquisitionnée à Tuviret{Bouira} par les autorités sanitaires pour accueillir et maintenir en isolement les personnes positivées à la Covid-19, rapporte le quotidien El Watan dans un article paru ce lundi 30 novembre.

Selon la même source, les cinq établissements publics hospitaliers (EPH) des localités du sud de la Kabylie font face à un nouvel afflux d’individus suspectés d’être positifs au coronavirus. Cela suscite l’inquiétude des autorités sanitaires qui appréhendent la saturation des services de réanimation ainsi que des services d’isolement. « Nous avons 80 personnes qui sont hospitalisées au niveau du service Covid » a déclaré le directeur de l’EPH Mohamed Boudiaf selon le journal El Watan.

Face à la hausse du nombre de cas suspects et aux moyens et places limités des EPH, les patients devant être confinés seront donc orientés vers la résidence universitaire. Selon des responsables locaux, ceux qui y refuseront devront signer des engagements écrits rapporte le quotidien francophone.

 « Le but recherché en orientant les patients vers la résidence en question est de leur éviter des situations difficiles et surtout ne pas contaminer des membres de leurs famille, en particulier les personnes âgées », a expliqué un médecin à l’EPH de Bouira à El Watan, qui précise que depuis l’ouverture du site la semaine passée, seulement 4 familles y sont isolées.