« la JSK est de Kabylie et porte les valeurs de celle-ci » (Communiqué de la direction de la JSK)

,

Dans un communiqué publié mardi 1er décembre, la JSK a annoncé que sa direction ainsi que Cherif Mellal ont décidé de déposer deux plaintes à l’encontre de Mustapha Mazouzi suite aux propos qu’il a proféré sur le plateau de la chaîne algérienne Djazairia One Le 29 novembre dernier.

La direction de la JSK et son président ont alors répondu à ces propos qu’ils jugent diffamatoires à travers. « Cet individu n’a de cesse depuis 10 ans de s’attaquer au club et à ses différentes directions, pensant peut-être ayant une légitimité, cette personne est connue de tous, et son histoire est de notoriété publique » peut-on lire sur la déclaration du Club.

L’ex-délégué de Larouche converti en journaliste sportif a accusé Cherif Mellal de stigmatiser les citoyens de la ville des genêts et de diviser les supporteurs, la direction du club Kabyle a tenu à répondre : « Quant aux habitants de Tizi ouzou ville, auquel, il fait référence, ils sont inscrits dans l’historie de club depuis sa création et à bon escient . Ils ont voulu que JSK soit de Kabylie et qu’elle porte les valeurs de celle-ci ».

En effet, Mustapha Mazouzi a proféré de très graves accusations à l’encontre de la JSK et de son président en accusant ce dernier d’avoir arrangé des matchs en faveur de son club. « Cherif Mellal a mis de l’argent, certes il a sauvé la JSK mais de la manière que l’ont connait tous, parceque sur le plan technique la JSK a chuté » a-t-l déclaré. Et de poursuivre « la JSK achetait des matchs pour ne pas tomber » tout en affirmant que devant un juge, il est prêt à fournir des preuves.

Le journaliste sportif habitué des plateaux de télévision des chaînes arabophones a même supposé que l’argent investi par le président de la JSK au sein de la JSK serait de l’argent de la drogue. « Que ce soit Cherif Mellal ou un autre, qui irait investir de l’argent dans un football en faillite, à moins que ce ne soit de l’argent de la drogue » a-t-il supposé.