Le wali de Vgayet poursuit en justice un élu de l’APC pour « avoir dénoncé le laxisme et la léthargie des autorités locales »

,

L’élu à l’APC de Vgayet{Béjaïa} Boualem Chouali a annoncé mardi 08 décembre avoir été poursuivi en justice par le Wali Ahmed Mâabed suite à un post sur Facebook.

« Le Wali de Béjaïa m’a poursuivi en justice pour avoir dénoncé le laxisme et la léthargie des autorités locales, y compris les institutions élues dont je fais partie, par apport aux fermetures de route  » a informé ce représentant du chef-lieu de Vgayet. Et de poursuivre :  » j’ai dénoncé la passivité et le laisser aller du premier responsable de la wilaya face au calvaire que vivent quotidiennement nos concitoyens« 

En effet, Boualem Chouali regrette que le Wali n’ait pas plutôt décidé d’agir en faveur de la Wilaya de Béjaïa au lieu de s’en prendre à lui, toutefois, il reste confiant. : « Non, Monsieur le Wali vous ne pouvez pas me faire taire, comme vous l’avez si bien constaté quand j’étais vice-président à l’APC de Béjaïa » a-t-il martelé.

Pour rappel, Ahmed Mâabed a suspendu en février dernier le P/APC de Vgayet d’obédience FLN, Hocine Merzougui. Depuis, il a été remplacé par l’élu FFS Abdenour Tafoukt.