L’entreprise VMS Industrie d’Ouzuellaguen spécialisée dans la fabrication de motos et de scooters s’est lancée dans la conception et la réalisation de châssis pour motocycles. Une nouvelle activité qui a débuté en mois de novembre dernier et que l’industriel compte développer et renforcer, rapporte le site magrébin « Maghreb Emergent ».
En effet, deux châssis pour deux modèles de motocycles d’une quantité de 15 à 20 par jour sont fabriqués dans des ateliers situés à Oued Ghir (Vgayet) a confié le gérant de l’entreprise, M. Abdelkrim Saigh au Maghreb Emergent. Ces chiffres vont augmenter progressivement. ‘’Nous augmentons la cadence pour arriver à 10 000 châssis par an à l’horizon 2021’’ précise-t-il.
‘’ VMS industrie a d’ores et déjà commencé à fabriquer les châssis de ses motocycles grâce au savoir-faire accumulé durant ses années d’activité, à la collaboration avec l’Université de Bejaia et aussi à la formation de ses ingénieurs chez des fournisseurs à l’étranger’’, explique Fares Medjani, responsable marketing. Par ailleurs, l’entreprise compte ouvrir une nouvelle unité à Oued El Berdi à Tuviret{Bouira} vers les premiers mois de l’année à venir.
Pour rappel, l’entreprise VMS Industrie a été lancée en 2014, à Ifri (Ouzellaguene) par deux entrepreneurs qui ont décidé d’investir dans le montage des motocycles.