Bug sur Messenger : beaucoup d’utilisateurs n’arrivent plus à envoyer de messages

,

Un bug sur messenger s’est produit durant la matinée de ce jeudi 10 décembre privant les millions d’utilisateurs de la fonctionnalité d’envoie de messages.

Sur la plateforme downdetector dédiée au recensement des signalements de bugs, il est apparu que des milliers de rapports ont été envoyés dans différents pays du monde entre 10h et 11h30. Au Royaume Uni, plus de 4000 rapports ont été envoyés. En France on en compte plus de 2000 et 1300 aux USA. Nous constatons donc que le problème touche au moins plusieurs pays, si ce n’est tous les pays.

Concernant les signalements en France, 87% des rapports envoyés sont au sujet des bugs liés à l’envoi et à la réception des messages. Au Royaume Uni où le nombre de signalements est encore plus important, 20% des bugs signalés concernent même la connexion à l’application messenger et 79% concernent l’envoi et la réception des messages.

Actuellement, les messages semblent passer sur l’application mobile, toutefois, sur PC, le bug persiste toujours. A notre connaissance, Facebook n’a toujours pas communiqué au sujet de ce bug. A noter que la messagerie d’Instagram et WhatsApp appartenant à Facebook semblent fonctionner correctement.

rapports des bug en France