Les citoyens du village Fliki de la commune de Iazzugen{Azazga} ont procédé ce dimanche 13 décembre à la fermeture du siège de l’APC de leur localité suite à la « situation catastrophique qui sévit actuellement au sein du village« .
Une énorme banderole a été accrochée devant l’enceinte de l’institution sur lequel nous pouvons lire : « le village Fliki revendique sa part de projets« . Vêtus de gilets, les protestataires se sont dressés devant l’entrée de la mairie.
Dans une déclaration collée sur le mur de l’APC, les citoyens de Fliki ont informé que c’est suite à « une réunion d’urgence des citoyens » qu’un plan d’action a été tracé et qui consiste en la fermeture du siège de la collectivité en premier lieu. Ceci ayant pour but « d’interpeller les instances compétentes pour une intervention rapide« .
Dans leur déclaration, les citoyens du village Fliki ont que les autorités ont été saisies à maintes reprises sans que cela n’ait eu une quelconque suite.
Les protestataires ont également joint une plateforme de revendication avec de nombreux points, dont, le gabionnage pour éviter un glissement de terrain, le bitumage de routes, une réfection du réseau d’assainissement etc.