Des centaines d’employés de l’ENIEM sont sortis protester dans les rues du chef-lieu de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} ce lundi 14 décembre pour exiger le départ du PDG de leur entreprise.
En effet, les protestataires ont battu le pavé vers 11h empruntant la route du centre ville. Ils scandaient des slogans hostiles à la direction de l’ENIEM et à sa tête le PDG Djillali Mezouar.
Pour rappel, l’entreprise publique spécialisée dans la production de l’électroménager a été mise en arrêt technique depuis le 1er décembre dernier pour une durée d’un mois suite à son incapacité de s’approvisionner en matières premières.
Les employés, farouchement opposés à cette décisions, ont depuis mené plusieurs actions de protestations. Ils ont notamment procédé à la fermeture de la RN12 au niveau de Oued Aissi le 1er décembre dernier. Une action suivie d’une marche vers le siège de la Wilaya.
Quelques jours plus tard, les employés ont observé un sit-in devant le siège de la direction sise au Boulevard Stiti (Tizi Ouzou). Leurs doléances ne semblent pas encore entendues.