Appel à la solidarité en faveur d’un garçon de 11 ans atteint de 7 maladies chroniques

,

Originaire de Vgayet{Bejaia} et âgé de seulement 11 ans, Benmadakhen Fouad souffre de 7 maladies chroniques. Sa famille et lui-même lancent un appel à la solidarité pour qu’il puisse effectuer 3 interventions chirurgicales en France à travers plusieurs vidéos diffusés sur les réseaux sociaux le 19 décembre.   

Le jeune garçon est dans un état critique, son état de santé ne cesse de se dégrader. Souffrant de gigantisme cérébral, il fait 1m80 et pèse 78 Kg alors qu’il à peine entamé l’âge de l’adolescence.

Fouad lutte, en plus, contre 6 autres maladies. Il s’agit de la poly-chondrite chronique atrophiante (PCA), caractérisée par des complications très sévères dont le souffle cardiaque, l’épilepsie, une scoliose aigue, une double hernie discale, le strabisme et a également un kyste au niveau de sa tête.

« Je fais appel à vous mes frères, afin de m’aider à partir à l’étranger, m’extraire le kyste qui se trouve dans ma tête, et me faire soigner des autres maladies, afin que je puisse retrouver une vie normale, comme tous les enfants de mon âge » a lancé cet élève de 5e année primaire.

Ses parents sont à l’origine des appels à la solidarité qui ont été lancés. Avec une situation financière assez modeste, il ne peuvent prendre en charge les interventions et frais médicaux de leur fils. « Hier seulement, mon fils a fait un malaise, nous avons voulu le conduire à l’hôpital mais malheureusement, son immunité est très faible. Il est donc resté à souffrir à la maison, il est très courageux pour son âge » a confié son père.

Et de poursuivre : « Je fais appel à vous tous. Aidez mon fils à reprendre sa vie en main. Mon plus grand souhait est de voir mon enfant vivre libre et indépendant. Je souhaiterai qu’il puisse sortir tout seul, faire les moindre de ses besoin tout seul. Car depuis sa naissance, je suis son tout, je lui fais tout».

Le coût des opérations est estimé à 4 millions de dinars selon le père du petit Fouad. Une cagnotte en ligne a été lancée et pour le moment, la somme de 3 032 € été collectée. L’objectif étant d’atteindre la somme de 11 000 €.